•  

     

     

     

     

     

     

     

     

    Chef-d'œuvre art déco en péril à Trocadéro


      
    Il y a du côté du Trocadéro à Paris, un petit batiment art déco exceptionnel mais pratiquement laissé à l'abandon (et aux pigeons, les veinards !).


    Photos © Pascal Quehen
     

     

     

     

    Style art déco utilisé pour être un populaire dans les années 1920 et 30. Elle couvrait presque toute sphères de la vie humaine : design d'intérieur, architecture, mode, cinéma, mobilier, peinture et même art industriel. Ce style est une combinaison, un mélange réussi des styles existants et Pic d'est popularité était dans les années 1920.

      

    Style art déco a été un des styles, de manque d'orientation politique. Son nom vient de l'Exposition Internationale des Arts Décoratifs et Industriels Modernes (a eu lieu à Paris, en 1925).

     

     

    Art Deco Style header

    Canvas of Mr Art Deco

     

      

    Au premier moment, il n'y n'avait que quelques petits adeptes de Style Art déco et les partisans. Mais, après une exposition en 1969 et la publication en 1971 – ce genre d'art devenue vraiment florissant. Ainsi, ce qui est Art déco ? Tout d'abord, bien sûr, un style. Puis, ce style a été populaire dans toutes les sphères de la vie.

      

    En règle générale, elle a été prise comme une combinaison du modernisme et de divers native arts (arts d'Egypte, Afrique, Mexique, ainsi que moderne et industrielle a déposé de la technique : aviation, radio, paquebot et éclairage). Formes populaires : en zigzag, trapèze, différentes courbes, brisées de lignes, etc.. En outre, beaucoup de matériaux ont été utilisés : bois, cuir, aluminium, acier inoxydable.

     

    Canvas of Mr Art Deco

     

     

    Truetone in Art Deco Style

    Disant Art déco, vous voulez dire quelque chose avec une vaste utilisation des détails, des choses inutiles, des couleurs vives et des millions de détails. Style art déco a influencé beaucoup de bâtiments, beaucoup d'éléments de meubles et s'est retourné pour être extrêmement intéressant de style. Il combine tout ce qui semblait impossible de combiner et a donné naissance à un certain nombre de choses intéressantes et des bâtiments. Dans les années 1920, il utilisé pour être audacieux, vif et frais. Presque tous les représentants de l'Art déco a refusé l'utilisation de matériaux traditionnels, ce style a pénétré même dans les bijoux.

    Ainsi, après avoir fait une petite excursion dans l'histoire, disons Découvrez Art déco dans diverses sphères de la vie.

    Miami Southbeach building in art deco style

    Meubles

    Donc, en règle générale, elle a été faite de bois et des matériaux très rares, c'est pourquoi seulement des gens très riches pouvaient l'acheter. Les matériaux suivants rendant encore plus cher : peau de laquage, ébène, de requin et de serpent, acier chromé. Tous ces fourni un effet super décoratif, chaque pièce de ce mobilier est utilisé comme un chef-d'œuvre. Seulement avec la création de meubles en métal, les gens des classes entières pourraient acheter. Jacques-Emile Ruhlman a été un des designers de meubles plus réussies dans le style Art déco. Sa première exposition eut lieu en 1913 au Salon d'automne. Il a été un grand succès ! Ses meubles ne peut pas confondre avec un autre, en raison de ses proportions idéales, forme inhabituelle de jambes. Chaque pièce de mobilier est faite de beaucoup de détails, mais en regardant, vous pouvez mentionner le seul – il ressemble à une chose complètement intégrale.

    Fat face orange cat brooch made in Art Deco style

    Bijoux

    Bijoux de cette période considérée comme étonnante. Bijoux des périodes précédentes utilisées pour être terne, classique et tellement prévisible, mais éléments Art déco ont été vives et audacieuses et l'emphasize était sur les lignes droites. L'attitude envers la vie était garçon, puéril et joviale. Culture égyptienne (sphinx et falcon) a influencé la conception de bijoux de style Art déco. Les éléments entiers possédés de nouveau en forme (longues boucles d'oreilles, gros bagues avec pierres précieuses), diamant, montres, différents types de perles et de pierres précieuses : saphirs, de rubis et d'émeraudes.

    De nos jours, style Art déco survit à sa rénovation, elle est devenue populaire à nouveau. « Thème de la machine » ne meurent. Aujourd'hui, nous pouvons voir il dans la création et la production de jeux vidéo. C'est un jeu avec une ambiance rétro-futuriste. Style art déco peut être vu à Shanghai. Vous n'avez jamais été il ? Il est juste un temps de réparer une omission

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique